Le Datacenter

Implanté dans la Creuse, sur le site du parc d’activité de la croisière, à l’intersection de l’autoroute A20 et de la N145. Un lieu bien desservi, dans un cadre idéal pour l’implantation d’un DATACENTER de proximité. Ce lieu de stockage sécurisé de données est conçu pour être, neutre, ouvert et mutualisé.
Il propose une offre de colocation de baies et d’hébergement de serveurs informatiques pour une puissance informatique de 8 kW ou plus encore, en très haute densité. Cette première tranche de près de 100 baies sera rapidement interconnectée en très haut débit à un datacenter répondant aux mêmes critères de sécurité, fiabilité et performance.

Une construction qui permet d’offrir une meilleure sécurité avec des conditions optimales de fonctionnement, de connectivité réseau et de disponibilité certifiée design TIER 4 et certifiée réalisation niveau TIER 4. Une construction sécurisée pour protéger vos données et vos applications.

A l’intersection de l’autoroute A20 et de la N145 Parc d'activité de la croisière Modélisation du datacenter

Pour des besoins supplémentaires de confidentialité, il est possible d'avoir un espace privatif clôturé par des grilles amovibles. Pour chaque baie, la puissance consommée est évolutive de façon continue, aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Le Datacenter SostraData permettra une économie substantielle de la consommation électrique, répercutée sur votre facture de consommation. Un PUE de 1,2 maximum caractérise notre DATACENTER.